« La Vie n’est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter » dit Bouddha il y a quelques millénaires.

La Nature notre berceau est cet espace de tranquillité au coeur de nous même qui nous permet d’accéder à la paix intérieur et par ce biais nous reconnecter aux puissantes énergies de la nature et de la création. Cet article traite de notre challenge actuel qui est de vivre en relation avec le monde et cela dans l’harmonie.

Conscients que nous avons une seule vie et qu’il faut savoir en profiter au maximum pour être heureux tout en permettant aux générations à venir d’avoir les conditions et les ressources nécessaires pour pouvoir à leur tour vivre, satisfaire leurs besoins vitaux et savourer le bonheur existentiel. Nous avons une réelle responsabilité humaine pour que nos activités d’aujourd’hui soient bénéfiques et durables pour nos enfants et les générations suivantes.

A l’âge de 5 ans, nous nous posons des questions sur le sens de l’existence :

  • Qui je suis ?
  • D’où je viens ?
  • Qu’est-ce que la Vie ?

Ces questions sont normales et déterminantes pour que nous puissions créer notre personnalité et choisir notre voie. Elles nous permettent de faire les bonnes orientations philosophiques, lesquelles vont influencer le reste de notre existence. Cependant, l’éducation et les instructions que nous recevons lors de cette période de construction peuvent atteindre notre liberté native et notre naïveté créative.

Je n’ai pas d’éducation , j’ai de l’inspiration ! Si j’avais fait des études je serai un imbécile

Bob Marley

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Boutique officielle Ayudyana | Site réalisé par Benoit P. - Association Naturâme