Blog

guayapi-nos-produits-epicerie-fine-oeil-warana

Warana – Guarana des Terres d’Origines

Originaire d’Amazonie Brésilienne, de la famille des Sapindacées, le Warana (Paullinia Cupana – variété Sorbilis) ou Guarana des Terres d’origine est une liane amazonienne dont la partie utilisée est le noyau du fruit.

Issue de la cueillette sauvage sur ses terres d’origines, en plein coeur de la forêt amazonienne, cette plante mystique est sacrée pour les indiens Sateré Mawé qui, d’après la légende amérindienne, seraient nés de la graine de cette liane. Ils le nomment « oeil de la forêt » du fait de sa forme spécifique proche de l’oeil.

Le Warana signifie « principe de la connaissance » dans la langue des Sateré Mawé. Elle est utilisée traditionnellement comme une boisson dans les cérémonies spirituelles pour se relier à l’esprit de l’Amazonie. Selon les traditions ancestrales elle donne la juste parole. Les cueilleurs-chasseurs amérindiens l’utilisent avant de partir dans la forêt pour se donner courage, force et endurance.

Vertus et utilisation 

Parmi ses nombreuses vertus, c’est un grand revitalisant et stimulant de la créativité. Il favorise l’inspiration et permet de se sentir confiant, ainsi c’est un super-aliment à utiliser quotidiennement pour toutes les personnes qui oeuvrent dans l’art, la science, la recherche … Les étudiants, universitaires, comme les sportifs et les athlètes de haut niveau l’utilise car il aide à structurer le mental et améliore la gestion du stress en période d’examen ou en compétition.

Les pratiquants du Yoga ou autres voies méditatives apprécient son efficacité pour leur pratique régulière car il favorise la clarté de l’esprit et l’intériorité.

Au niveau physique, il est myorelaxant et favorise la détente du corps tout en réveillant la vitalité de celui-ci. Il aide toute personne désireuse d’améliorer son énergie globale à prendre la voie du bien être par les plantes. Il permet de gagner en  efficacité sur de nombreux plans physiques : force, endurance et dynamisme.

Il augmente le tonus et favorise une activité sexuelle harmonieuse.

On lui attribut également un effet vasodilatateur, il améliore la circulation sanguine, l’irrigation des organes vitaux et l’oxygénation du cerveau.

Il améliore la satiété et aide à se sentir plus léger. Il peut être recommandé en période de cure ou régime d’amincissement. De plus, il restaure l’activé macrobiotique du système digestif et favorise le ventre plat.

Pourquoi consommer du  Warana :
  • Augmentation du métabolisme de base
  • Amélioration de la concentration et de la mémorisation
  • Dynamisme intellectuel et physique
  • Amélioration des performances physiques et psychiques
  • Endurance, vitalité, optimisme, clairvoyance, …
Découvrez notre article sur  les plantes amazoniennes !

Laissez votre commentaire

Boutique officielle Ayudyana | Site réalisé par Benoit P. - Association Naturâme