Les feuilles de curry • côté jardin
Le Karoupilé ( Murraya Koenigii), aussi appelé Karapincha au Sri Lanka, est un arbrisseau originaire de l’Asie du Sud, issu des contreforts de l’Himalaya. Il pousse naturellement dans les sous bois des forêts de l’île de Ceylan. On le retrouve aussi en Inde et dans les forêts en Thaïlande.
Le Karapincha est cultivé pour ses feuilles qui sont utilisées dans la cuisine indienne et les cuisines traditionnelles du Sri Lanka et autres pays d’Asie. Sur cette photo , un jeune arbre à curry dans l’un des jardins forêts de nos producteurs partenaires.
Les feuilles de Curry • côté cuisine
Elles s’utilisent dans la cuisine asiatique pour de nombreuses recettes indiennes, sri lankaise, thaïlandaise et réunionnaise… pour agrémenter les plats de légumes et de poissons.
Sources de nuances et de saveurs, on leur attribue un goût citronné agréable et une légère amertume qui se marie bien aux sucrés et salés des plats asiatiques et indiens.
Bien que moins profondes en arôme que les feuilles fraîches, les feuilles séchées de curry, ou Karoupilé, rehaussent la fraîcheur d’un plat chaud et épicé, ce qui lui confère encore plus de valeur gustative.
Elles peuvent servir d’infusion digestive après un repas copieux pour faciliter le transit. Elles ont une action antioxydante et des propriétés carminatives donc excellentes pour diminuer les ballonnements.
En somme allez y les yeux fermés , les feuilles de curry sont un élément essentiel pour les recettes orientales parfumées et exotiques…
Focus on Life 🌿
www.ayudyana.com
Séjours Wellbeing & Immersion Culinaire
Pour participer à nos séjours wellbeing et apprendre à cuisiner le Moringa, retrouver-nous sur : @sattvikaya_